Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus

Communiqué


Les rassemblements resteront interdits jusqu'au 31 juillet

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et des mesures de lever progressivement le confinement, il n’est toujours pas autorisé de faire des répétitions, concerts et autres manifestations.

La reprise des cours individuels d’instrument se fera à partir du 11 mai 2020.

Une date prévisible de la reprise des activités culturelles n’est pas communiquée.

Une réponse à notre demande pour un soutien financier pour les associations culturelles, ne nous est pas encore donnée pas le Ministère de la Culture. Une communication y relative vous sera donnée dans les meilleurs délais.

Gilbert Girsch, président fédéral

Robert Köller, secrétaire général


Suivent les extraits des textes officiels du gouvernement qui sont en vigueurs jusqu’à nouvel ordre:

Communiqué du Gouvernement du 15.04.2020 Stratégie de sortie: un scénario de levée progressive des mesures de confinement introduites pour faire face au Covid-19

Les rassemblements resteront interdits jusqu'au 31 juillet, à l'exception des obsèques et mariages civils qui seront autorisés pour un nombre maximal de 20 personnes et à condition de respecter une distance interpersonnelle de 2 mètres.

Les interdictions inscrites à l'article 2 du règlement grand-ducal modifié du 18 mars 2020 portant introduction d'une série de mesures dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 seront maintenues.


Règlement grand-ducal modifié du 18 mars 2020
Chapitre 2 : Mesures concernant les établissements recevant du public

Art. 2.

Concernant les établissements recevant du public, les activités de nature culturelle, sociale, festive, sportive et récréative sont suspendues. Les aires de jeux sont fermées.

Les établissements relevant des secteurs culturel, récréatif, sportif et HORECA sont fermés. Il en est de même des cantines d’entreprises sauf dans le respect d’une distance interpersonnelle de deux mètres.

L’interdiction ne vise pas les services à emporter, de drive-in et de livraison à domicile.

L’interdiction ne vise pas les hôtels. Toutefois, les restaurants et les bars d’hôtel, à l’exception du room-service et du service à emporter, sont fermés.

Corona1